Aller au contenu

Fabienne FOREZ

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    764
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

Fabienne FOREZ a gagné pour la dernière fois le 28 octobre

Fabienne FOREZ a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

145 Excellent

2 abonnés

À propos de Fabienne FOREZ

  • Rang
    Membre énergique
  • Date de naissance 09/05/1955

Personal Information

  • Ville
    Boen sur Lignon - Loire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. suivie d'une autre Champignons Masala.docx
  2. en voici une autre Champ Masala.docx
  3. Ci après quelques recettes indiennes que j'ai goûté et apprécié sur place, et que j'ai refaite chez moi. Je me suis régalée ! Biryani d'agneau.docx
  4. oui, elle passéé de partout pour le moment. Elle est passée aussi sur RTL. mais je n'ai pas pu coller le lien. Merci pour celui que tu as mis.
  5. ci joint un articlede presse que j'ai relevé auhourd'hui dans le Progrès et concernant Béatrice Denaes qui vient de publer un livre " Ce corps n'était pas le mien". Editions First beatrice Denaes.docx
  6. Suite à la conférence de presse d’hier au soir de Monsieur le Premier ministre Jean Castex, il semble que nous ne pourrions pas être plus de six réunis à table pour les fêtes de fin d’année. Par contre, il est possible de se réunir à trente personnes pour des funérailles. J'ai donc la triste nouvelle de vous dire que ma dinde n'a pas survécu à cette pandémie. Pour l’instant, elle se porte comme un charme dans mon congélateur, mais, dans la douleur, je vous invite à ses prochaines obsèques. L'exposition du corps se fera le 25 décembre en fin de matinée et durera jusque tard dans la soirée pour nous laisser le plus de temps possible avec la défunte afin d'apprécier les bons souvenirs que j’ai partagé avec elle. La semaine suivante sera consacrée à la veille de la défunte. Les funérailles auront lieu le 31 décembre en début de soirée. Mon boulanger, n’étant pas confiné, préparera la défunte dans son four ! Nous pourrons évoquer sa vie passée à engraisser dans des conditions les plus favorables possibles, nourriture soignée, gymnastique, et ainsi apprécier les bons et beaux restes qu’elle confie à notre appétit. . Merci pour elle... Ps : apportez votre vin, mon caviste risque d’être toujours confiné.
  7. Fabienne FOREZ

    astuce pain

    je fais régulièrement mon pain depuis quelques années. Je viens d'essayer une astuce que j'ai lu je ne sais plus trop où. Une fois que la pâte est pétrie, j'avais pour habitude de la recouvrir d'un linge propre pour la faire lever. Ca marche bien entendu, mais il y a mieux. Au lieu du linge, il faut mettre une cloche par dessus, genre saladier un peu grand. La pâte lève plus, et le pain s'en trouve plus aéré. Autre astuce, je viens d'essayer de faire du campagne avec une farine différente. Et dans la recette, il fallait ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive ( pour grammesde farine). le pain était excellent; Et je viens d'essayer de mettre da l'huile dans mon pain avec ma farine habituelle, eh bien, ca lui donne un petit côté moelleux qu'il n'y avait pas avant.
  8. ca fait des années que j'ai des problèmes en sortie de machine avec mes souiens-gorges, ils n'arrêtent pas de s'enrouler entre eux, ou avec le restant du linge, un vrai calvaire pour dénouer tout çà. Je viens de résoudre le problème : il suffit de ragrafer chaque soutien-gorge, de préférence à une des trois possibilités qu'on utilise pas ( elles sont un peu moins distendues). Et aujourd'hui, c'est la première fois que je n'ai pas crisé en sortant mon linge de la machine. J'avais essayé par le passé en les mettant dans un sac à part, mais ils s'emmelaient quand même!
  9. . Comme je ne bois plus d'alcool et que j'ai fait, à midi, des foies de volaille au cognac, j'ai essayé la méthode Françoise avec la bouteille qui était de sortie. Ca Marche !
  10. Tu crois que le coronavirus va se loger là ? Bon, pour ma part, moi c'est collant à 90 % du temps, et des pas chers pour le confinement !
  11. Fabienne FOREZ

    Je suis Sofia

    J'ai regardé, en ratant le début, le sujet puis le petit débat qu'il y a eu après. J'ai apprécié ce que l'une des particpantes a dit : les autres ne comprennent pas que l'on soit pressée de faire la transition au plus vite. Et ces mêmes autres ajoutent que eux, ils ne sont pas prêts et qu'il faut leur laisser du temps.... C'est exactement ce que m'a dit ma petite soeur. Et c'est à nous de faire comprendre aux autres que les plus malheureuses, c'est nous ! J'espère que les personnes qui auront regardé ce débat auront compris. Les parents de Sofia ont aussi vraiment été géniaux. Difficile de faire mieux pour accompagner. Dans un autre ordre d'idée, aujourd'hui à l'émission de midi sur TF1 que je regarde, l'une des participantes au jeu n'a pas hésité à confier à Jean-Luc Reichman que son compagnon était trangenre et qu'il avait une petire fille. Réflexe de l'animateur : et la petite a bien accepté que son papa soit une femme? Réponse de la participante : c'est le contraire, on compagnon était une femme avant ! Comme quoi dans l'esprit des gens, transgenre ne vaut que pour un sens ! Mais au moins, maintenant, tut le monde en parle sans difficulté. Ca c'est bien.
  12. Fabienne FOREZ

    Je suis Sofia

    oui, j'ai vu aussi la programmation
  13. Juste pour faire râler Béatrice : Aujourd"hui j'ai cuisiné un boeug bourguigon avec un fitou 2007, sorti tout droit ....de mon congélateur. Avec un peu de marc de Bourgogne pour lier ma sauce(), je peux vous dire que le résultat était à la hauteur! Bon il m'en reste pour demain encore, miam !
  14. Un reportage que j'ai visionné hier au soir. https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/mon-fils-de-huit-ans-est-une-fille-le-combat-de-chrystelle-pour-lilie-85622941.html
  15. Merci Béatrice pour le lien. Je n'avais pas suivi son parcours, par contre j'avais suivi celui de Sandra.
×
×
  • Créer...