Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Tintin et L'alph-Art

Recommended Posts

Pour les inconditionnelles de Tintin

L'Alph-Art, dernière aventure de Tintin n'a jamais vu le jour , n'a jamais été terminée par hergé, et est restée à l'état d'esquisses. J'avais acheté l'album édité par casterman  créé pour le 75 ème anniversaire de Tintin.

Récemment, j'ai eu la chance de trouver cette aventure, redessinée et terminée en 2013 par un jeune artiste. C'est assez époustouflant de retrouver chez ce jeune "la patte " d'Hergé. Les couleurs et les aplats ont été travaillés à la manière d'Hergé.Les textes sont d'Hergé. La retranscription des esquisses est très fidéle.  La fin a été imaginée par ce même jeune. Ce n'est peut-être pas celle qu'Hergé aurait  imaginée, mais à moi elle me plait.

Il y a eu plusieurs dessinateurs qui se sont essayés à recréer cette oeuvre. Pour moi, celle-ci est tout de même la meilleure.

Je vous joins ci-dessous la première page esquissée par Hergé, et celle créée par ce jeune. J'ai sacnné les deux, je ne sais pas si celà sera très lisible.

Pour celles qui voudraient l'album complet créé par ce jeune, il suffit de me le dire, je leur enverrais directement le fichier.

Original 1.jpg

Copie 1.jpg

Invité Valerie G

Bonjour Fabienne, effectivement très intéressant je suis curieuse d'en voir plus as tu également les références de cette version terminé? merci à toi Bises.

je vais te l'envoyer sur ta boîte mail. As tu l'album original d'Hergé ? J'en ai vu un sur une brocante la semaine dernière, et il y a des rééditions en vente à Intermarché (également vu la semaine dernière)

Est-ce que les deux scans sont assez lisibles ?

Bises

Fabienne

Invité Valerie G

Oui bien sur que je l'ai !! tonnerre de Brest, comment ne pas l'avoir, les scan's sont très bon merci