Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Un dressing éclatant

Recommended Posts

. L'hiver approche pour vous . (Pas pour moi qui décolle pour le beau-temps ! Alors un petit article pour que vous gardiez le moral.

Fabienne

Un dressing éclatant pour un hiver lumineux

En hiver, grise mine et lumière froide altère nos sensations. Voici quelques pistes, chères copines, pour faire les bons choix de couleur :

On choisit sa couleur en fonction du moment de la journée

Il est important de tenir compte de l’environnement, de l’heure et de l’impression que l’on souhaite donner ; La couleur choisie envoie des messages précis et influence notre comportement ainsi que celui des autres., pour dynamiser le moral et donner une image positive,

Par exemple il est conseillé de porter des teintes stimulantes dès le matin. L’effet surpri.se est assuré, et nul ne reste indifférent.

On mise sur les tons vifs

Il fait froid, et alors ? Rien ne nous oblige à nous habiller de noir ou de foncé et à éviter les nuances trop flashy, sous prétexte que, une fois le bronzage envolé, elles mettraient en évidence notre teint pâle. Justement, il est essentiel de porter des teintes vives. Alors bye-bye le blues de la saison ! Avec le vermillon, les tons orangés et le corail, on véhicule un image enthousiaste et pleine de vitalité. Source d’optimisme, le rouge a un caractère entier, impulsif et dominant. Il réchauffe, profite à tous eux qui manquent d’énergie. Son action est avant tout immédiate et ponctuelle.

On préfère les dégradés

L’astuce , Porter en haut la teinte la plus lumineuse, pour réhausser le teint, puis l’accorder avec des couleurs plus douces ou déclinés dans un camaïeu de tons d’automne, comme le miel et le noisette. Tout est une question de peau ùais aussi de forme de vsage. D’une manière générale, en vieillissant, on a intérêt à alléger et à jouer sur les dégradés de couleurs plutôt que sur lescontrastes, notre image est un tout.

Au final : pas plus de trois tons différents, misez sur la subtilité.

On coordonne ses accessoires

Ils sont indispensables pour celles qui n’oseront pas porter des vêtements trop vifs.

Dans ce cas, on n’hésite pas à égayer sa tenue avec des accessoires colorés. Un sac ou un bijou qui claquent mettront toujours en valeur une tenue plus sombre.

Extrait d’un article de C. Juillard

Merci  Faby pour ces conseils judicieux en particulier celui ci que j applique depuis deja longtemps

On préfère les dégradés

L’astuce , Porter en haut la teinte la plus lumineuse, pour réhausser le teint, puis l’accorder avec des couleurs plus douces ou déclinés dans un camaïeu de tons d’automne, comme le miel et le noisette. Tout est une question de peau ùais aussi de forme de vsage. D’une manière générale, en vieillissant, on a intérêt à alléger et à jouer sur les dégradés de couleurs plutôt que sur lescontrastes, notre image est un tout.

Au final : pas plus de trois tons différents, misez sur la subtilité.

Modifié par Béatrice

Lorsque je suis dans mon dressing à réfléchir comment m'habiller, plus que le temps qu'il fait c'est mon humeur du moment qui va transiger !

Et à ce niveau là j'ai très peu de règles, je me laisse libre cour à tout.