Aller au contenu
Fabienne FOREZ

MACHINE à COUDRE

Recommended Posts

Je viens de faire l'acquisition d'une vieille machine Singer, qui va m'être utile pour ajuster mes tenues, car je n'arrête pas de faire du "YoYo" .

Malheureusement je suis encore débutante en couture, et il n'y plus la notice d'emploi. J'ai cherché sur Internet, mais je ne l'ai pas trouvé, hormis sur le site de Singer où elle est malheuresement payante( pour une machine de 1957 !)

Si par un heureux hasard, l'une d'entre vous l'aurait, celà me serait bien utile ( notamment pour le pasage des fils.)

Il s'agit du modème : 191B. J'ai trouvé la notice de la 191K, mais ce qui les différencie, entre autre, c'est justement le passage des fils...Sinon je me résoudrais à la commander chez Singer.

Merci d'avance

Fabienne

Bonsoir, j'ai regardé un peu pour trouver la notice mais sans grand résultat.  D'après ce que j'ai vu la différence entre le modèle B et K est uniquement le sens d'enfilage de l'aiguille pour le reste c'est bon.

Merci Béatrice pour les vidéos. La première n'est pas interessante pour moi car ma machine est beaucoup plus ancienne. par contre la deuxième machine est presque comme la mienne J'ai un modèle 191 B qui doit être légèrement plus ancien puisqu'ici c'est un modèle 191M. je vais essayer ça ce weeek-end.

J'ai réussi à passer les fils, et à faire mes premiers essais. J'ai néanmoins un gros problème : la pédale fonctionne mal et la machine ne s'arrête pas. J'ai vu sur Internet que c'était un problème de rhéostat . J'ai démonté la pédale, mais je n'ai pas trouvé les explications ou le tuto correspondant à ma machine (Singer 191B). Si l'une d'entre vous peut me dire comment faire, je la remercie d'avance. Sinon je vais en commander une , ca vaut 45 euros avec la livraison, elle sera aussi chère que le prix que j'ai payé pour la machine 😡