Aller au contenu
Sophie DONY

un garçon peut-il devenir miss france?

Recommended Posts

Quelques précisions sur ce film

Miss

 

 

image.gif.a710782c06da067e356ecba6e441f12a.gif

MISS de Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot et Isabelle Nanty aurait dû sortir en salle le mercredi 11 mars 2020 mais ce sera finalement le 23 septembre 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus. ci-dessusmessage de Sophie pour découvrir la bande-annonce de ce film hors du commun qui raconte l'histoire d'un jeune garçon dont le rêve est de devenir Miss France.

Ruben Alves le lauréat du Prix du Public au Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez avec La cage dorée en 2013 nous propose de découvrir MISS au cinéma à partir du 23 septembre 2020. Avec cette nouvelle comédie le réalisateur bouscule les genres puisque qu'il nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui tente de réaliser son rêve d'enfant : devenir Miss France.

Au casting de ce métrage, on retrouve Pascale Arbillot que l'on a pu voir récemment dans Le Meilleur reste à venir ou encore Nous finirons ensemble, mais également Isabelle Nanty que l'on ne présente plus et Alexandre Wetter, le mannequin androgyne, qui fait ses débuts sur grand écran.

Un message d'espoir important traité avec beaucoup de respect et de bonne humeur, pour tous ceux qui n'ont pas la liberté d'être eux-mêmes.

Mais qui est Alexandre Wetter

image.gif.9cea9dd9874fbbf943b2a50feb79b977.gif

A 26 ans, Alex Wetter a défilé, en pleine Semaine de la couture, pour Jean Paul Gaultier. Une consécration pour le jeune homme à l’allure unique, et dont la carrière ne fait que commencer. Qui est-il ? La réponse.

Le mélange des genres
Les cheveux longs, les traits fins, Alex Wetter impose son allure androgyne dès qu’on le voit. Pourtant, quand il débarque à Paris dans le but de devenir mannequin, on lui demande de jouer la carte de la virilité. C’est en misant, au contraire, sur sa féminité et sur la pluralité des genres qu’il se démarque. Il obtient quelques parutions dans des magazines de mode, et s’offre sa première couverture pour le magazine « OOB ». Il participe à la très médiatisée campagne publicitaire du site de rencontre Adopte un mec et pose pour l’affiche Adopte un androgyne.
 

Des débuts d’acteur
En 2015, il obtient un petit rôle dans la série « Versailles », créée par Canal Plus. Il tourne actuellement dans la saison 2. Alex Wetter s’illustre aussi dans des clips (Shy’m "En apesanteur") et dans des publicités, comme Citroën et TooGood. A chaque fois, c’est le mélange des genres qui est mis en scène.

La consécration Jean Paul Gaultier
Avant de défiler pour Jean Paul Gaultier, Alex Wetter avait déjà foulé des catwalks (Iris Van Herpen, Fred Sathal…). Mais le jeune homme rêve depuis toujours de compter parmi les mannequins de l’homme à la marinière. C’est désormais chose faite. Il se transforme en créature de la nuit pour le défilé « Palace » aux looks 80’s colorés et festifs.

Extrait d’un article de « Elle » 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...