Aller au contenu
Fabienne FOREZ

le plan pour de belles jambes

Recommended Posts

Le plan pour montrer ses jambes sans complexes.

Passez à l’action illico presto !

 

-      

   1 - faut les épiler sur mesure :

 

·     *    Le bon basique : la cire

Trois semaines non-stop sans poils indésirables et la peau toute douce ? Merci la cire. Attention, 3 ou 4 mm sont nécessaires. On aime la version orientale, dite « au sucre ». Facile à appliquer, surtout en roll-on, elle s’élimine facilement à l’eau chaude. Le mode d’emploi de Sophie Thirion, responsable de la recherche et du développement chez Acorelle : » Appliquer en fine couche dans le sens du poil, déposer la bande par-dessus et tirer parallèlement à la peau dans le sens inverse. » Pour les expertes, la cire à base de résine s’applique sur les poils ultracourts (3 mm) en couche épaisse et se retire sans bande de tissu. Les nouvelles versions sont utilisables à basse température. A tester en instituts, la nouvelle cire Evolution d’Epiloderm, enrichie en cire de carnauba, possède un point de fusion très bas. Même tiède, on l’applique dans le sens inverse de la pousse puis on l’arrache dans l’autre sens pour éliminer les poils épais, avant de faire l’inverse pour chasser le duvet

(Nota : liste des instituts sur epiloderm.fr)

 

  *    Plus tendre : la crème dépilatoire

Pour les douillettes (dont je fais partie), la crème dépilatoire détruit les poils entre cinq et dix minutes maximum, grâce à l’action de l’acide Thio glycolique. En d’autres termes, elles les dissout. Le poil n’étant pas coupé en biais comme avec le rasoir, il repousse un peu moins vite. Inconvénient : son pH élevé est susceptible d’irriter les peaux sensibles. D’où l’importance de bien lire le mode d’emploi et de le respecter à la lettre

·        L’outil pratique : le rasoir

Les versions féminines ont de sérieux atouts, comme un manche ergonomique ou une tête pivotante jusqu’à 365° pour glisser dans les courbes. Les marques proposent des mousses spécifiques qui assouplissent le poil, contrairement au savon, car « conçu pour nettoyer la peau, donc éliminer toute trace de corps gras, il rend le rasage plus agressif », précise Christine Cabon, responsable de la communication de Gillette. Une huile aussi fait l’affaire. Mais on peut également opter pour un outil dont la tête est entourée d’un pain de crème, ce qui facilite la glisse.

·    

*    Plus sophistiqué : l’épilateur

Pratiques et faciles à utiliser, les nouveaux modèles ne cassent pas le poil grâce à des pinces qui le saisissent à la racine, dès 0.5 mm, la taille d’un grain de sable. Les plus raffinés sont dotés de têtes pivotantes qui suivent les courbes du corps et s’utilisent sous l’eau. D’autant que l’eau chaude fait aisément oublier la minidouleur. Le conseil de Guillaume Dufour, chef de groupe Braun : » Ne pas appuyer trop fort sur la peau, au risque de provoquer des irritations. L’appareil va chercher les poils tout seul. »

  

2 -  Rendons nos jambes légères :

 

·     *  Des activités spécifiques

Si les crèmes et les gels ne règlent pas le problème des jambes lourdes, ils peuvent les soulager, et même les faire légèrement dégonfler. Certains actifs, comme l’escine, sont capables de stimuler les échanges aqueux pour drainer les tissus. Comptez un mois pour une véritable action. Heureusement le bien-être est immédiat grâce aux agents rafraichissants comme le menthol. A l’application, on respecte le sens de la circulation sanguine avec des mouvements de lissage, les deux mains de part et d’autre de la jambe, du haut du pied vers les hanches. » pensez à la douche fraîche, encore plus efficace si l’on ne s’arrête pas aux jambes, mais que l’on remonte pour suivre le chemin du sang vers le cœur, » suggère Aurélie Guyoux, directrice scientifique d’Etat Pur.

·  

  *    L’efficacité des massages

En institut ou chez le kiné, deux options mènent à des bénéfices quasi similaires. Version manuelle, le drainage lymphatique, qui, dans sa version classique, consiste à effectuer des mouvements de pompage ultradoux pour drainer les fluides, est parfois associé à du modelage pour renforcer son action anticellulite et accentuer la détente. Version électrique, on essaie la pressothérapie, ces bottes de cosmonaute qui gonflent et dégonflent autour de la jambe pour relancer le retour veineux. La sensation de légèreté est immédiate. A installer avec un programme sérieux d’une séance par semaine pendant six semaines au moins. Comptez 40 euros la séance de pressothérapie et 50 euros le drainage manuel.

   3 -   Une peau nickel

 

·   *    L’hydratation express

Quand la surface de l’épiderme n’est pas correctement hydratée, la peau reste terne. Pourtant, rien de plus facile pour y remédier que d’adopter une de ces nouvelles brumes hydratantes, efficaces en quelques secondes sans qu’on ait besoin de les masser pour les faire pénétrer ;

Exemple : Lait corporel, La Brume, Biotherm

                 Aqua-Spray lacté Hydro Boost, Neutrogéna

·    

  *  Le camouflage des défauts

Exactement comme pour le visage, il existe désormais des formules perfectives qui teintent la peau en transparence avec une once de pigments et floutent les petits défauts avec des nacres discrètes. Le résultat est plutôt naturel, comme un collant voile embellissant. Pas de mode d’emploi compliqué, on les applique comme une crème.

Exemples :      BB crème Corps Sun 365, Chez Nocibé

                        Perfect Legs Sculpt&Shine, This Works, exclusivité Séphora

                        Crème Ingénieuse jambes et Bras, Mary Cahr

 

Extrait d’un article de J. Pinto et E. Demarest

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...