Aller au contenu

Recommended Posts

1. Ce qui est certain c’est que le après amènera du changement dans nos vies, j’espère que ce sera un changement durable et positif ! Mais surtout je pense que j’essaierai de consommer de manière plus responsable encore que ce que je fais déjà . Chacune pourra ressortir sans regarder sa montre, refaire les boutiques, faire des visites, retrouver des amies revoir ses colègues de travail. j’en connais certains que je reverrais avec plaisir. Il faudra raison gardée, car on entendra parler de ce virus encore pendant des mois. Bref reprendre la vie d'avant, n'est pas après le 11 mai, Restons positives et gardons le moral, des jours meilleurs sont à venir
    Je souhaite à toutes une belle journée, prenez de vous et de vos proches.

Bises

Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai trop mal vécvu ce confinement. C'est une necessité dans l'intérêt de tout le monde, comme celà a été une nécesité que je rest plusieurs mois à l'hôpital et en plus pendant 3 ou 4 ans! Et je préfère nettement être confinée chez moi, en pouvant bouger un peu que coincée dans une chambre d'hôpital sans pouvoir en sortir. Les journées y sont hyper longues, et on n' as forcément de visites tous les jurs, du moins dans mon cas! Et je ne parlais pas mieux, puisque à l'époque je ne pouvais pas;  Alors la patience, je l'ai appris, et qaund j'en vois se plaindre pour six semaines, en pouvant sirtir tout de m^me une fois par jours, ça me désespère. Pour ceux ou celles qui sont en retraite comme moi, je ense que nous n'avons pas à nous plaindre, quoiqu'il arrive notre compte en banque sera approvisionné en fin de mois ! Il n'en est pas de m^me pour tous ceux qui sont à leur compte, chefs d'entreprises et qui sont dans l'incapacité de gagner de quoi manger. Je suis passée par là, j'étais à mon compte et avec des salarés. Ce n'est pas simple d'avoir une baisse d'activité et on croque toutes ses réserves. En 1980, suite aux intempéries qui sont arrivées début octobre j'ai du arreté tous mes chantiers pendant presque trois mois, j'étais trop jeune, et j'ai du déposer le bilan. Vous allez me dire que dans le bâtiment, on a lescotisations intempéries. Oui (encore que celà dépend du corps de métier), mais faut-il les toucher à temps ! J'avais réussi à l'époque à assurer les salaires d'octobre et de novembre, je n'ai pas pu faire ceux de janvier. j'ai déposé fin décembre! Et les intempéries ont été touchés par le syndic au mois de juin suivant, c'était trop tard, mon entreprise était liquidée! j'ai revécu le problème de baisse d'activité , avec une entreprise de menuiserie cette fois, l'année 2009 quand il y a eu la crise. je n'ai voulu licencier personne (j'avais une vingtaine de salariés),  et au final, ce sont toutes mes économies qui y sont passées, personne ne vous aide! Rassurez vous je m'en suis sortie, difficilement, certes, mais j'ai pu continuer car personne ne m'empêchait de travailler. Aujourd'hui c'est différent, les gens ont peur d'aller travailler, les clients ne veulent pas recevoir les entreprises car ils ont peur que les ouvriers leur apportent le virus, les commerçants ne voient plus personne, bref c'est plus qu'inquietant ! Bon, je ne voulais pas vous saper le moral un premier mai, et je pense qu'il faut bien sur garder le moral, et son calme. Mettons un masque (si on en a pas, on s'en fabrique un),limitons un peu nos déplacements, nous qui n'avons plus besoin de travailler pour laisser circuler ceux qui en ont besoin pour gagner leur vie et celle de leur famille.

Bises à tout  le monde

Fabienne