Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Taille disponible par membre

Recommended Posts

Ce 21 juin 2020

Monsieur Poiret, notre webmaster m'a donc expliqué pourquoi je ne pouvais plus ajouter de photos, et ce dans n'importe quel forum.

Il faut savoir qu'à chaque membre inscrit sur notre site, correspond une taille de kilos octets qu'il peut utiliser pour mettre des photos, ou tout autre chose.

En effet, on ne peut pas ajouter indéfiniment des choses, sinon le site serait trop lourd et finirait par être ingérable.

Moi, j'ai consommé la place qui m'est impartie; Seule solution pour mettre de nouvelles choses :

1- supprimer des fichiers existants, mais celà ne m'interesse pas trop personnellement

2- Au lieu de supprimer des fichiers, les remplacer par un lien vers un emplacement( gratuit) de stockage, tels que One Drive, Mon Drive ou autres.

C'est ce que je viens de faire avec les historiettes du Tour de France, et sans avoir tout enlevé, j'ai déjà pu aujourd'hui remettre des photos dans mon album.

Pendant le confinement, j'avais trouvé deux trois vidéos que j'avais jugés interessantes et que j'avais téléchargé, avant de les mettre sur le site. je viens donc de comprendre qu'il ne faut pas faire çà, mais plutôt mettre le lien directement sur You tube, ou au pire vers une espace de stockage, mais leur capacité (gratuite) est églement limitée et c'est dommage de "bouffer" de la place pour un lien que l'on a sur You Tube, ou autre.

Conclusion, ne faites pas la même bêtise que moi, utilisez un maximum de liens.

Le petit inconvénient; c'est qu'il va falloir donner une autorisation à chaque consultation, à moins de mettre vos amies directement dans les liens partagés. c'est une question que je vais approfondir avec Monsieur Poiret.

je vous tiens au courant

Fabienne

• J'aime 1