Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Calamar en spaghetti

Recommended Posts

Une recette que j'ai attrapé au vol, en regardant un reportage sur le pays Basque. je n'ai pas eu le temps de noter le nom ! Là-bas, ils serventces spaghettis à l'apéritif, dans une coupelle. Moi , j'en ai fait un plat. c'est rapide, facile, délicieux et très abordable :

Calamar en spaghetti

Facile- Coût moyen

image.png.b7b0bc5a6fef53b9173ef18f6877f755.png                                           

Ingrédients :

·                                                                                         Tranches de calamar

·                                                                                            Huile d’olives

·                                                                                           Piment d’Espelette

1-    Découper les tranches de calamar en fines lanières, puis découper les lanières de façon à former des spaghettis.

2-   Faire revenir les spaghettis de calamar environ cinq minutes à l’huile d’olives. (le temps de cuisson dépend de la grosseur des spaghettis !)

3-   Dresser dans une coupelle, mettre un filet d’huile d’olives, et ajouter le piment d’Espelette

4-   C’est prêt pour l’apéritif !

J’en ai fait un plat, en ajoutant du riz, avec du poivron vert, découpé finement, que j’ai fait dorer séparément à l’huile d’olives. J’ai ajouté également un peu de poulpe frit également à l’huile d’olive