Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Avez vous fait le test Covid ?

Recommended Posts

Ce matin, j'ai dû aller à l'hôpital pour faire un test covid, car c'était obligatoire avant la petite intervention que je dois avoir mercredi pour changer mon implant phonatoire.

C'est un toubib ORL qui me l'a fait. On a discuté cinq minutes: en fait depuis que les test sont obligatoires pour les gens comme moi qui doivent subir une opération, ils ont fait en ORL à saint-Etienne un peu plus d'une centaine de test. Et aucun ne s'est révélé positif. Il pense que  les tests "forcés" pour des patients déjà habitués à se faire soigner sont effectivement sans grande utilité car tous les patients (dont moi) ont fait bien attention à toutes leurs sorties, etc.. Donc d'après lui, il est un peu normal qu'on detecte plus de cas positifs sur les gens qui vont se faire depister d'eux-me^me, car beaucoup sont conscients de ne pas avoir fait assez ttention, nombre d'entreeux ont déjà des symptômes, et beaucoup ont fréquentés des gens atteints.

J'aurais les résultats mercredi avant l'intervention.

Je suis allée voir mes enfants et petits -enfats ce week-end, mais aucun des quatre ne l'avaient, mon gendre a fait le test, et tout va bien. ma fille est toujours en télétravail.

Et vous, pensez-vous faire le test ? Je me demande quand même si celà sert à quelque chose, car on peut être sain un jour et contacter le virus le lendemain. Alors à quoi bon tout ces dépenses ? dans le cas d'une opération comme moi, je le comprends bien, il n'est pas question de contaminer les soignants, et d'amener le virus à l'hôpital, mais pour le reste ? J'avaoue que je suis un peu perplexe!

bonjour Faby, j'ai appris quelque chose, d'après certaines données scientifique le virus sous forme de micro bulles reste contaminant et vole dans l'air surtout dans les lieux fermés, on peut donc être seule dans un lieu fermé comme une entrée d'immeuble enlever son masque et être contaminé par ces micro bulles qui volent dans l'air; en exemple une personne dans un car assise au milieu a contaminée 23 personnes en éternuant, des personnes à l'arrière du car aussi bien qu'à l'avant, donc prudence! 

que tout aille bien pour toi Faby, bise à bientôt!

Dès que c'est un lieu fermé, je mets un masque. Ce matin, j'étais à l'hosto pour changer l'implant, et j'ai eu les résultats du test Covid que j'ai eu lundi. C'est négatif tout va bien. Et puis maintenant il existe pour les gens comme moi des "boutons filtrants" spécial Covid pour mettre sur ma canule. ( Tu sais, c'est le truc ou j'appuie pour parler et respirer) Je vais vite les commander demain et je serais deux fois plus rassurée quand je les aurais.