Aller au contenu
Kim SONG

Je suis Sofia

Recommended Posts

Sur LCP ce soir à 20 h 30, un documentaire italien relatant l'histoire de Sofia, transsexuelle de 28 ans.

Désolée de cette annonce aussi tardive, mais je viens juste de regarder les programmes télé. A vos télécommandes...

Biz. K.

J'ai regardé, en ratant le début, le sujet puis le petit débat qu'il y a eu après. J'ai apprécié ce que l'une des particpantes a dit : les autres ne comprennent pas que l'on soit pressée de faire la transition au plus vite. Et ces mêmes autres ajoutent que eux, ils ne sont pas prêts et qu'il faut leur laisser du temps.... C'est exactement ce que m'a dit ma petite soeur. Et c'est à nous de faire comprendre aux autres que les plus malheureuses, c'est nous ! J'espère que les personnes qui auront regardé ce débat auront compris.

Les parents de Sofia ont aussi vraiment été géniaux. Difficile de faire mieux pour accompagner.

Dans un autre ordre d'idée, aujourd'hui à l'émission de midi sur TF1 que je regarde, l'une des participantes au jeu n'a pas hésité à confier à Jean-Luc Reichman que son compagnon était trangenre et qu'il avait une petire fille. Réflexe de l'animateur : et la petite a bien accepté que son papa soit une femme? Réponse de la participante : c'est le contraire, on compagnon était une femme avant ! Comme quoi dans l'esprit des gens, transgenre ne vaut que pour un sens ! Mais au moins, maintenant, tut le monde en parle sans difficulté. Ca c'est bien.