Aller au contenu

Recommended Posts

je me suis posé la question de savoir si je pourrais présenter mon QR code masculin, moi qui suis vacciné deux doses. Cela pourrait poser problème...? j'ai été vacciné en mode fille mais en cas de contrôle d'identité dans un restaurant c'est peut être ennuyeux..à voir?

Bonjour Rosalie,

Changer de genre et/ou d'apparence n'est ni un délit, ni une infraction, c'est un choix personnel assumé complètement par certaines et plus ou moins difficilement par d'autres.

Dans certaines situations, contrôle routier, sorties public, accès contrôlés, etc..., cela peut surprendre, dérouter, déranger voir agacer ou énervé certains ou certaines mais les lois et le droit ne leurs donnent pas la possibilité de nous refuser même s'ils tentent de nous intimider et/ou nous déstabiliser.

Partant de là tout dépend de ta volonté à souhaiter rester discrète et anonyme ou de ta détermination à affronter ces situations et affirmer ton identité de genre choisi.

Pour ce qui me concerne, et plus encore depuis peu puisque récemment en retraite je vie en Carla 98 % de mon temps, j'ai pris l'habitude de sortir avec ma carte d'identité et mon permis de conduire (tout deux sous identité masculine), en cas de contrôle policier ou autre cela me permet d'argumenter que une fausse pièce d'identité cela est possible, mais deux fausses pièces c'est beaucoup plus rare. Donc moi je fais le choix d'affronter et de défendre ma position et mes droits même si cela peut mettre mal à l'aise certaines fois.

Bonjour les filles. 

Lors de ma visite du château d'Ainay le Vieil, vendredi dernier, avec Anne ma copine bio, on nous a dit bonjour mesdames d'abord à la réception, merci, tout en exigeant la présentation de notre pass sanitaire. On ne nous a pas demandé notre carte d'identité. Scan du qr code. Et nous sommes entrées sans problèmes.

Reste que nous pouvons tomber sur des scrogneugneux qui exigeront la présentation de documents d'identité. Et de constater que notre genre affiché ne correspond pas au sexe biologique sur notre cni. A la bonne heure ! Les plus génés, ce seront sans doute ceux là ! Situations cocasses en perspective..

Biz. K.

• J'aime 1

Bah, jamais nous ne cesserons de vivre. Même au féminin, et y compris au social...

Mort aux vaches et merde aux cons.

Bizavoutoutes. Nana Kim.

Moi qui vis totalement au féminin depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problèmes en présentant mes papiers encore au masculin, hormis à l'hôpital où mon dossier est passé au nom de Madame Fabienne E., suite à l'intervention de l'endocrinologue. Mais la carte Vitale reste bien sûr à mon ancienne identité. 

Quand je dois justifier de mon identité, je préviens juste que je suis en attente de ma nouvelle carte d'identité, en disant que c'est un peu long! Et les gens aquièscent, en soulignant que l'administration est longue à répondre dans notre cas! Ce qui prouve que les mentalités ont largement évolué, et que les personnes ne sont pas effarouchées par le changement de genre. je n'ai encore pas eu à me servir du QR code, mais je ne pense pas que j'aurais des problèmes!

Bises

Faby

• J'aime 1