Aller au contenu
Carla De

Un passage tellement fort en émotions !

Recommended Posts

Si vous ne le savez pas toutes et tous (enfin j'en doute avec le bruit que j'en ai fait), je suis en retraite depuis le 1er Aout 2021 !

Juste cet évènement est en lui-même avec tout ce qui l'accompagne une succession d'émotions, mais toute fois celles-ci n'aurons pas été les plus fortes que j'aurais vécu en cette période.

Effectivement jusqu'à ce jour fatidique, ne voulant pas impacter mon entreprise avec mes choix de vie, j'avais deux vies, une public et ouverte sur le monde connue de tout mon entourage, et une deuxième vie celle de Carla partiellement public connue par quelques personnes mais surtout cachée et inconnue par mes proches et mon entourage.

Etant libérée de toutes ces obligations et contraintes ces deux vies sont en trins de basculer et s'inverser et petit à petit tout un monde autour de moi découvre avec surprise Carla.

Ne voulant cette fois me faire prendre de vitesse par ces infos qui commencent à se diffuser et voir mes proches l'apprendre par hasard, j'ai décidée cette semaine d'en faire part à mes dix frères et sœurs, c'est chose faite.

J'ai même déjà passée une journée en Carla avec trois d'entre eux pour leurs plus grande surprise !

Quel journée et quelles émotions, ils ont même souhaités que l'on aillent se balader et flâner tous les quatre au centre ville dans les rues piétonne, super bien passé et quel bonheur d'avoir franchie cette étape.

C'est comme si je m'étais délestée d'un énorme fardeau que je porte sur les épaules depuis si longtemps, je le souhaite à chacune d'entre nous, si c'est possible et souhaité.

Je suis prête aujourd'hui à vivre pleinement ma vie en femme, même si de temps en temps je réhausserai mon ancien uniforme pour une activité TRES partielle et de complément de mon métier.

Bises à toutes et tous, c'est que du bonheur .......

Carla.

Comme toi Françoise, ça fait des mois que je me torture le cerveau de questions et de savoir comment aborder le sujet.

Cette semaine je me suis lancée à l'eau en me disant advienne ce qui arrivera.

Ce soir sur mes 10 frères et sœurs 9 retours déjà (je ne pensai pas que cela serait si rapide), et que de la bienveillance, de la compassion et de l'amour fraternel.

Toutes mes appréhensions et inquiétudes viennent de tomber et quel mots touchants et plein d'émotions. 

C'est toujours facile de dire cela après coup je sais, mais on se dit pourquoi ne l'ai-je pas fais plus tôt.

Je te souhaite sincèrement de trouver le courage, les mots et le temps de te lancer, afin de vivre tout ce bonheur en retour.

Bises.

Carla.

• J'aime 1

Rien de simple, effectivement, pour l'annoncer à sa famille. Mais je crois que nous nous posons beaucoup trop de questions, avons trop de crainte de perdre le contact avec notre famille. J'avais les même craintes, à l'époque, et au final, tout s'est bien passé! 

Par contre, une fois que l'on a fait le pas, je pense qu'il faut ne plus retourner en arrière, même pour des raisons professionnelles. Toutes celles que je connais et qui ont adopté une vie au féminin me l'ont dit, et je suis entièrement d'accord avec elles. D'ailleurs, je n'en ai pas du tout envie, et c'est plutôt un soulagement de ne plus retourner en arrière. Du moins pour moi, je le ressens comme cela. Je n'ai eu qu'un seul remords, c'est de ne pas l'avoir dit à une tante âgée, à la demande de son fils. Au début, je me suis dit, j'irais lui faire quelques coucous au masculin dans l'Ephad où elle résidait. Je n'ai ai jamais eu le courage de repasser mon ancien déguisement, et ma tante s'en est allée, cause Covid, sans que je l'ai revue. Pour l'enterrement, j'étais bien sûr normale (au féminin) et je crois qu'elle en aurait sûrement été contente!

Bisous

Faby