Aller au contenu
Fabienne FOREZ

Repas libanais

Recommended Posts

Ce week-end, j'ai cuisiné pour mes invités un repas libanais, en hommage à un de ms oncles qui vivait à Beyrouth.

Je n'avais jamais fait de tels plats, mais j'avais eu l'occasion de goûter à cette cuisine, car il fut un temp un j'avais un ami-patron qui étaiot de Beyrouth.

je vous joins donc :

* une recette de taboulé libanais. je n'ai mis que le jus d'un seul citron alors qu'il y en a deux de preconisé sur la recette, mais tout le monde a trouvé qu'il y en avait assez. J'ai acheté le boulghour au rayon bio, en vrac, hyper pratique. Et j'ai acheté de la menthe en pot que je vais replanter dans un bac.

* une recette de poulet à la libanaise : j'ai acheté des blancs de poulet jaune , fermiers. Ils étaient sublimes, et les 200 grammes prévus par personne y sont passé! J'ai acheté du yaourt grec fabriqué en Grèce, se méfier des yaourts grecs "folkloriques". J'ai fait mariner la viande la veille comme indiqué. Extra!

* une recette de carottes à la libanaise. j'ai trouvé au marché des petites carottes des sables. Là encore, les quantités indiquées sont juste, et même moi qui ne suis pas trop carottes, je les ai appréciées. Par contre la moitié des pignons de pin suffisent

J'ai servi le tout avec le pain Pita libanais, très facile à faire

En dessert, rien ne m'inspirait en dessert libanais. j'ai donc servi un dessert glace caramel/Mirabelles tièdes et miel, une recette de L.Mariotte. Encore un truc extra qui m'a valu ce matin une poussée de diabète pas possible. Va me falloir 4 jours pour éponger le sucre en trop!

taboulé libanais.jpg

Carottes libanaises.jpg

poulet libanais.jpg

Glace caramel et Mirabelles.jpg

Tu verras, c'est tout simple à faire. Pour le taboulé, juste avoir la patience de couper les tomates et l'oignon en tout petits cubes, c'est bien meilleur!

• J'aime 1

Hum !!! c'est une idée original , je n'ai pas trop de connaissance des plats libanais , sauf le houmous (maison , mais c'est pas moi qui le prépare...) , une cuisine saine et différente , les nutritionnistes nous vantent les bienfaits du régime méditerranéen.... , le dessert est un "pousse au crime " ,après avoir lu les commentaires sur la perte de poids je pense attendre quelques temps avant de me mettre à table !!😅 Bise les copines et bonne soirée à toutes